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Bibliothèque de FAQ
Bienvenue dans la bibliothèque de FAQ. Vous pouvez créer toutes vos FAQ dans cette page afin de les retrouver dans l'outil de sélection de FAQ présent dans toutes les pages produit ainsi que dans la page "Questions fréquentes" de votre site.
Quel type de vitrage est utilisé pour remplacer le pare-brise de ma voiture ?
GlassGlass collabore avec les principaux fournisseurs du marché automobile. Le vitrage présente donc la même qualité que votre vitrage d’origine.
La présence de rayures sur mon pare-brise nécessite-t-elle un remplacement ?
Non. Des techniques de polissage ou des réparations plus spécifiques seront utilisées en fonction des caractéristiques de ces rayures.
Quelles sont les conséquences d’un pare-brise endommagé lors du contrôle technique ?
Vous devrez présenter votre véhicule à un professionnel qui vous orientera vers une intervention de réparation ou de remplacement du pare-brise. Une contre-visite sera ensuite nécessaire pour un nouveau contrôle. 
Dois-je avancer les frais de remplacement d’un pare-brise sur ma voiture ?
Non. Actiglass entre directement en contact avec votre assurance automobile afin d’effectuer les démarches.
Quels sont les risques d’un pare-brise endommagé ?
Un impact sur votre pare-brise, même léger, peut gêner votre visibilité, mais aussi le fragiliser. Le chauffage, la climatisation ou encore le passage sur un nid de poule peuvent alors suffire à créer une fissure irréparable.
Que se passe-t-il si l’impact sur mon pare-brise n’est pas réparable ?
Si l’impact sur votre pare-brise ne peut être réparé (éclat trop gros, trop proche du bord, présence de plus de 3 bris de glace…), nos experts vous proposeront de procéder à son changement.
Intervenez-vous sur tous les types de vitrages ?
Oui, chez GlassGlass, nous vous proposons la réparation ou le changement de tous types de vitrages : pare-brise, vitre de porte, de glace latérale, de lunette arrière et de toit ouvrant panoramique, et ce, quel que soit votre véhicule.
Que faire si je constate un impact sur le pare-brise de mon véhicule ?
Prenez contact avec nos experts par téléphone ou sur notre site internet : ils vous guideront au mieux sur la marche à suivre et vous proposeront une intervention dans les meilleurs délais.
À quoi correspond la glace latérale d’un véhicule ?
La glace latérale d’un véhicule correspond plus exactement aux vitres qui sont intégrées aux portières, sur les côtés. Celles-ci permettent d’améliorer la visibilité et la luminosité.
La réparation d’une vitre latérale est-elle possible ?
S’il s’agit d’un verre feuilleté, la réparation d’une vitre latérale n’est possible que dans de rares cas. Avec un verre trempé, comme cela est le cas pour la majorité des voitures, aucune réparation n’est envisageable.
Combien de temps dure le remplacement d’une vitre latérale ?
En général, il faut compter entre 1 et 2 heures pour le remplacement d’une vitre latérale, car plusieurs étapes sont nécessaires (nettoyage, démontage, etc.).
Est-ce possible de rouler avec une lunette arrière cassée ?
Débris de verre, intempéries… Rouler avec une lunette arrière fissurée ou brisée est fortement déconseillé pour des raisons de sécurité.
La garantie bris de glace fonctionne-t-elle pour une lunette arrière ?
Tout à fait, la garantie bris de glace couvre tous les éléments vitrés d’un véhicule. Pare-brise, lunette arrière, vitres latérales… Tout est pris en charge par votre assureur en cas de dommage.
La réparation d’une lunette arrière est-elle possible ?
La lunette arrière d’une automobile est généralement fabriquée avec du verre trempé. En cas de choc, elle a tendance à éclater. En revanche, une vitre en verre feuilleté est plus facilement réparable.
Est-ce que les phares d’un véhicule font partie des bris de glace ?
Si vous avez souscrit une garantie bris de glace ou collision, les phares de votre voiture sont généralement couverts par votre assurance en cas de dommage (fissure, etc.). Nous vous conseillons tout de même de vous rapprocher de votre assureur pour en savoir plus.
Est-il dangereux de rouler avec un phare de voiture cassé ou fissuré ?
Rouler avec des phares cassés ou fissurés est dangereux puisque votre visibilité est alors réduite sur la route. Votre sécurité et celle des autres est compromise dans ces conditions.
Où changer son optique de phare de voiture ?
Il est conseillé de faire appel à des professionnels (techniciens Actiglass, etc.) pour changer un phare de voiture. Ces spécialistes possèdent l’expertise nécessaire pour remplacer des optiques de façon sécurisée.
Est-ce que l’assurance auto couvre le toit panoramique ?
Oui, l’assurance auto couvre le toit panoramique en verre, comme tous les autres éléments vitrés de votre véhicule, à condition d’avoir souscrit la garantie bris de glace prévue par votre assureur.
Est-il possible de rouler avec un toit panoramique fissuré ?
Il est possible de rouler avec un toit panoramique fissuré, mais cela reste tout de même fortement déconseillé, car cela peut entraîner plusieurs risques sérieux. Par exemple, le verre peut complètement se briser sous l’effet des vibrations et des intempéries.
La réparation d’un toit ouvrant est-elle possible ?
Non, le toit panoramique n’est pas réparable, qu’il soit conçu en verre trempé ou en verre feuilleté.
Question ?
Réponse
Intervenez-vous sur tous les types de bus ?
Oui, nous assurons le remplacement et la réparation de tous les types de vitrage, et ce, quel que soit le modèle ou la marque de votre bus ou autocar.
Comment prendre rendez-vous pour la réparation d’un vitrage d’autocar ?
Pour prendre rendez-vous, vous pouvez contacter les techniciens Glass Pro Services par téléphone (au 0 806 119 993) ou depuis notre formulaire en ligne.
L’assurance couvre-t-elle l’intervention sur vitrages ?
En cas de sinistre sur le vitrage de l’un de vos bus, votre assurance vous couvrira au titre de la garantie bris de glace si celle-ci a été souscrite.

En tant qu’entreprise agréée assurances, chez GlassGlass, nous facilitons votre prise en charge en nous occupant, par ailleurs, de toutes les démarches administratives auprès de votre assurance.
Question ?
Réponse
L’assurance prend-elle en charge l’intervention ?
Si vous êtes assuré au titre de la garantie bris de glace, alors votre assurance prendra en charge la prestation. Chez GlassGlass, nous sommes, par ailleurs, agréés assureurs. Nous prenons ainsi directement contact avec votre assurance et vous n’aurez aucun frais à avancer.
Effectuez-vous la réparation et le remplacement de tous les vitrages de poids lourds ?
Chez GlassGlass, nous intervenons sur tous les vitrages (pare-brise, vitres latérales, vitres de portes, lunette arrière…) et sur tous les modèles de poids lourds.
Comment vous contacter en cas d’impact sur un vitrage de poids lourd ?
En cas de problème, vous pouvez nous contacter via notre numéro de téléphone (0 806 119 993) ou sur notre site internet en passant par notre formulaire de contact.
Question ?
Réponse
Combien coûte le remplacement d’un pare-brise de camping-car ?
Il est difficile d’estimer le coût précis du remplacement d’un pare-brise de camping-car, puisque cela dépend du modèle de vitrage utilisé (chauffant, etc.) et de sa taille.
Les fenêtres des caravanes peuvent-elles être réparées ?
Les fenêtres et vitres des caravanes (baie, etc.) peuvent être fabriquées avec du verre trempé, mais aussi avec du verre acrylique. Dans le premier cas, la réparation est souvent impossible, tandis que dans le second cas, elles peuvent l’être sous certaines conditions. Le remplacement complet reste tout de même la meilleure solution.
Existe-t-il une protection bris de glace pour les véhicules de loisirs ?
Certaines assurances “camping-car et autres véhicules de loisirs” proposent une protection bris de glace, ce qui permet de couvrir les frais liés au remplacement d’un vitrage.
Question ?
Réponse
Intervenez-vous sur tous les types de véhicules agricoles ?
Oui, nous vous proposons la réparation et le remplacement de vitrages sur tous les modèles et marques de véhicules agricoles.
Faut-il avancer les frais pour la réparation ou le remplacement de vitrages sur véhicule agricole ?
L’avance des frais n’est pas nécessaire dès lors que vous avez souscrit la garantie bris de glace sans franchise.
Pouvez-vous intervenir directement sur mon exploitation ?
Oui, chez GlassGlass nos services sont 100% mobiles, nous nous adaptons ainsi au lieu d’intervention souhaité (exploitation agricole, domicile, parcs de véhicules agricoles…).
Question ?
Réponse
Pourquoi remplacer rapidement un vitrage endommagé ?
Sur un chantier, un vitrage abîmé, fissuré ou cassé ne remplit plus ses principales fonctions puisqu’il n’offre plus la sécurité espérée. Cela expose par conséquent les ouvriers à des risques supplémentaires, d’où la nécessité d’agir vite.
Est-ce que la garantie bris de glace couvre les frais de remplacement ?
En souscrivant une assurance “engins et matériels de chantier” ou “bris de machine”, vous pouvez généralement bénéficier d’une garantie bris de glace. En cas de dommage, c’est votre assureur qui prend en charge ces frais.
Quels vitrages peuvent être remplacés par GlassGlass ?
Pare-brise, glaces latérales, vitre de toit… GlassGlass peut réparer et remplacer tous les types de vitrages, quel que soit le véhicule lourd concerné.